Voici la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement via le PlayStation Store à partir du 6 novembre 2018, dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus.

Yakuza Kiwami

L’année dernière, Sega sortait une refonte complète de Yakuza premier du nom, un remake de grande qualité augmenté de quelques nouveautés, dont des cinématiques et activités inédites.

Dans ce jeu, on incarne Kazuma Kiryu, récemment sorti de prison et ancien-Yakuza, qui devra se démener pour rester sur le droit chemin malgré la pression de ses anciens frères de gangs et opposants. Un jeu d’action mêlant phases de combats épiques, séquences d’interrogatoire et mini-jeux variés. Le tout dans une ambiance japonaise parfaitement retranscrite.

Bulletstorm : Full Clip Edition

Déjà sorti en 2011, ce jeu de tir en mode FPS avait connu une édition remastérisée l’année dernière. Une nouvelle édition avec de meilleurs graphismes, des contenus additionnels attrayants – Duke Nukem est jouable -, c’est l’occasion idéale de plonger ou de replonger dans ce titre agressif et bourrin. Avec un gameplay nerveux, vous devrez éliminer de nombreux mutants effrayants avec style et originalité grâce au système de « skillshots ».

Les jeux gratuits sur PS3 et PS Vita

À la fois party-game et jeu de plateau, les joueurs pourront affronter jusqu’à 8 adversaires à travers 5 mini-jeux drôles et variés sur PS3 avec Jackbox Party Pack 2. De quoi mettre de l’ambiance lors d’une soirée entre amis ou en famille. Et pas de problème s’il n’y a pas de manettes, les jeux sont jouables via smartphone. Dans un registre plus rétro, les joueurs pourront s’amuser avec Arkedo Series, reprenant le concept de Super Mario dans un genre plus aventurier et beaucoup plus pixelisé.

Sur PS Vita, deux jeux totalement différents : Burly Men at Sea, un conte folklorique où l’on suit les péripéties de trois marins barbus et trapus qui quittent leur vie ordinaire pour l’aventure, et Roundabout, jeu de voitures totalement loufoque où le but est d’écraser le plus de touristes possible avec sa limousine incontrôlable.