Après Loki et Scarlet Witch, Disney annonce une troisième série intégrée à son Marvel Cinematic Universe, avec cette fois le personnage du Soldat de l’Hiver comme tête d’affiche.

Introduit dans le Marvel Cinematic Universe en 2014, dans le film Captain America : Le Soldat de l’hiver, James Barnes, alias Le Soldat de l’Hiver, fera prochainement son grand retour sur le petit écran à travers une mini-série à gros budget, signée Disney.

Il s’agit de la troisième série Marvel annoncée par Disney pour son service de streaming qui viendra concurrencer Netflix et Amazon Prime Video dès 2019.

Disney avait déjà confirmé l’arrivée d’une série dédiée au personnage de Loki et d’une seconde série dédiée au personnage de Scarlet Witch, dans laquelle apparaîtrait également Vision.

Il semblerait que l’approche soit différente pour Le Soldat de l’Hiver puisqu’on parle ici d’une mini-série de quelques épisodes – à très gros budget, dans laquelle au moins deux superhéros apparaîtront, en l’occurrence Le Soldat de l’Hiver et Falcon.

On ignore pour le moment l’intrigue qui sera présentée. Toutefois, il est probable que la mini-série fasse suite aux événements présentés dans Avengers Infinity War.

Pour rappel, la plate-forme de streaming de Disney sera lancée mondialement courant 2019, et aura comme têtes d’affiche une série Star Wars et trois séries Marvel intégrées au Marvel Cinematic Universe.