La prochaine série événement de Netflix – inspirée des romans et jeux The Witcher – se dévoile pour la première fois et divise déjà les fans.

Netflix est en charge de l’adaptation en série TV du livre The Witcher, une série bien connue des gamers puisqu’elle a déjà été portée à 3 reprises en jeu vidéo.

Le géant du streaming vient de diffuser une courte séquence où l’on retrouve Henry Cavill – Superman en personne – incarnant le fameux Sorcier Géralt de Riv, héros de la saga, et déjà les réactions sont plus que partagées.

Alors que l’on est en droit de s’attendre à un personnage des plus charismatiques, le teaser peine à convaincre et l’on est loin du ressenti auquel on pouvait s’imaginer concernant cet antihéros chasseur de monstres possédant des pouvoirs surnaturels.

L’annonce du casting des protagonistes principaux, le mois dernier, avait déjà suscité des réactions plutôt partagées.

Netflix a confié la production de la série à Lauren Schmidt Hissrich, auteure de plusieurs séries à succès pour Netflix, dont Daredevil et The Defenders.

La réalisation des 8 épisodes de la série vient de débuter en Hongrie, on apprend au passage que sa diffusion est finalement prévue pour 2019.