Un nouveau manga va être adapté à la sauce hollywoodienne : l’Attaque des Titans, de Hajime Isayama.

Les amateurs du manga vont être ravis – ou non – d’apprendre que L’Attaque des Titans va être portée sur grands écrans. Selon nos confrères de Variety, l’adaptation sera laissée aux soins de la gigantesque Warner Bros. La maison d’édition Kodansha, éditrice du manga, aurait effectivement trouvé un accord avec le géant américain pour mettre sur pied une version live-action des aventures d’Eren, Mikasa et Armin.

Après trois saisons d’animés, une première adaptation cinématographique au Japon et 26 volumes, le manga l’Attaque des Titans n’a jamais été aussi populaire, devenant une véritable franchise. Et comme à son habitude, Hollywood veut sa part du gâteau. Il est donc normal de voir apparaitre ce projet d’adaptation en live-action « made in America ».

Et si les adaptations hollywoodiennes ont rarement rencontré le succès escompté auprès des fans des œuvres originelles, le réalisateur désigné pour le projet pourrait peut-être les rassurer. Selon la rumeur, la Warner Bros. aurait confié les rênes de l’adaptation à Andy Muschietti, réalisateur à qui on doit notamment le très réussi « Ça ». De quoi espérer une version live-action fidèle à l’ambiance sombre et gore du manga.

Pour le moment, aucun acteur ni date de tournage et de sortie n’ont encore été évoqués.