Le cinéaste australien, à qui l’on doit notamment “Overlord”, a été choisi pour écrire et diriger un nouveau film sur le héros de comics Flash Gordon, également appelé Guy l’Éclair en français. C’est la Fox qui distribuera le projet, annonce Variety.

Le personnage de Flash Gordon a été créé en 1934 par l’artiste Alex Raymond. Ce tireur d’élite arrive sur la planète Mongo pour combattre son tyrannique dirigeant, l’Empereur Ming. Succès populaire, cette histoire avait déjà donné lieu à des serials avec Buster Crabbe dans le rôle-titre et à un film de Mike Hodges sorti en 1980. Le groupe Queen avait même été recruté pour en réaliser la bande-originale.

Si c’est finalement Julius Avery qui sera à la tête de cette nouvelle version, il n’était pas le premier choix du studio. Matthew Vaughn (“Kingsman”) avait été approché en 2015 mais le blockbuster n’avait pas pu se faire à cette époque à cause d’une concurrence accrue de long-métrages se déroulant dans l’espace (“Star Wars”, “Les Gardiens de la Galaxie”). Vaugh reste néanmoins producteur de “Flash Gordon” aux côtés de John Davis et Hearst, détenteur des droits.