Le constructeur chinois Xiaomi ne cesse de surprendre et d’innover, cette fois-ci avec sont tout nouveau Mi Mix 3, un smartphone doté d’un écran réellement bord à bord, sans encoche, et d’un appareil photo coulissant.

Xiaomi revendique avec ce nouveau modèle un écran couvrant plus de 93% de la façade du terminal. Afin de gagner en place et de supprimer toute encoche, il a choisi de mettre au point un appareil photo dont la structure coulisse à chaque fois qu’il est déclenché. Un mécanisme fait alors apparaître la caméra frontale ainsi que divers capteurs.

De son côté, sa caméra principale se compose de deux capteurs (un grand-angle et un téléobjectif) de 12 Mpx. Le constructeur se targue par ailleurs d’avoir d’ores et déjà obtenu avec ce smartphone un excellent score de 103 au classement de référence DxOMark (toujours dominé par le Huawei P20 Pro avec une référence à 109). Xiaomi annonce également que son nouveau smartphone peut filmer jusqu’à 960 images par seconde, de quoi offrir des ralentis incroyables.

Pour le reste, le Mi Mix 3 propose un écran AMOLED Full HD+ de 6,39 pouces et bénéficie de la puissance d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 associé à 10 Go de RAM dans sa configuration optimale, un record ! Comme si cela ne suffisait pas, le Xiaomi Mi Mix 3 peut aussi être chargé sans fil.

Le smartphone sera distribué dans un premier temps en Chine, à partir de 3.299 yuans (l’équivalent de 415 euros) dans sa version 128 Go d’espace de stockage et 6 Go de RAM. Sa disponibilité en Europe n’a pas encore été annoncée.