Le géant de l’informatique Microsoft devrait introduire courant 2019 une nouvelle version de son casque de réalité mixte, plus légère et surtout moins chère.

Gros succès commercial pour Microsoft, en dépit de l’étroitesse du marché, le casque Hololens avait généré un très vif enthousiasme des entreprises et professionnels au moment de son annonce. Microsoft avait alors confié avoir déjà débuté le travail sur une nouvelle version de son casque de réalité augmentée, principalement utilisé jusqu’ici dans la conception de produits pour visualiser le rendu final des produits dans des environnements réels.

Selon le site Neowin, Microsoft devrait présenter son Hololens de seconde génération dans la seconde moitié de l’année 2019. Parmi les nouveautés attendues : un design plus compact, une meilleure autonomie, un poids allégé et de meilleures performances… pour un prix également allégé.

Pour autant, il ne faut pas s’attendre à ce que le casque Hololens soit vendu en magasin. Comme Microsoft l’avait spécifié, Hololens restera durant quelques temps encore un produit destiné au B2B – contrairement au casque Magic Leap.

A noter par ailleurs que plusieurs autres acteurs devraient se précipiter dans la brèche, et notamment Apple qui planche depuis un moment déjà sur son propre casque de réalité augmentée.