Outre un smartphone flexible, Samsung devrait également introduire un ordinateur pliable courant 2019.

Le géant coréen de l’électronique entend prendre de vitesse ses concurrents en commercialisant le premier smartphone à écran pliable en 2019. Ce « Galaxy X » devrait être officiellement présenté en début d’année, à l’occasion d’un événement dédié.

Outre ce smartphone, Samsung entend également proposer d’autres produits « pliables », dont un ordinateur portable.

« Samsung collabore avec les fabricants d’écran pour développer des ordinateurs portables à écran pliable qui proposeront une nouvelle expérience utilisateur » explique Lee Min-cheol, vice-président du marketing chez Samsung.

Pour l’heure, pas encore de date de sortie ni de précisions sur la nature de ce nouveau produit. Ce qui est certain en revanche, c’est que ce nouvel ordinateur pourrait marquer le retour en force de la firme coréenne sur un marché qu’elle avait partiellement abandonné. Le groupe coréen avait en effet choisi de stopper la commercialisation de ses ordinateurs portables en Europe pour concentrer ses efforts sur d’autres catégories de produits. Son retour sur ce marché pourrait venir contrarier les plans de Lenovo et HP, les deux principaux acteurs de ce marché à l’heure actuelle.