Le géant du streaming vient d’annoncer un nouvel investissement de 2 milliards de dollars dans la production de contenus propres, en sus des 12 milliards de dollars de budget prévus pour 2018.

Avec bientôt près de 150 millions d’abonnés à travers le monde, Netflix entend proposer toujours plus de contenus exclusifs à ses abonnés. Le géant du streaming vient ainsi d’annoncer avoir levé 2 milliards de dollars pour la production de contenus sur sa plate-forme.

Un montant qui vient s’ajouter aux 12 milliards de dollars déjà investis dans la production de contenus exclusifs en 2018.

Ce sont ainsi plus de 700 heures de contenus exclusifs qui ont été ajoutés au catalogue de Netflix au cours du dernier trimestre.

Leader sur ce marché, Netflix revendique avoir investi plus de 14 fois plus d’argent qu’Apple dans la production de contenus exclusifs en 2018. Récemment, le géant du streaming raillait ses concurrents sur les investissements mineurs concédés dans la production de contenu – argument principal avancé par la plate-forme dans la course aux abonnés.

Le géant du streaming devrait annoncer un nouvel investissement record en 2019, avec, à la clé, de grosses exclusivités qui viendront gonfler son catalogue de productions inédites.