Déjà disponible sur sa version mobile, YouTube propose désormais à ses utilisateurs de regarder une vidéo tout en naviguant sur son site.

La plateforme de vidéo vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur sa version bureau. Nouvelle, pas tout à fait puisque celle-ci était déjà présente sur la version application de YouTube. En effet, sur mobile, il était possible de continuer à regarder une vidéo tout en naviguant sur l’application, faire de nouvelles recherches ou pour consulter son compte YouTube.

Aujourd’hui, la fonctionnalité fait son apparition sur le site traditionnel. Dans la pratique, cela se traduit par la migration vers un mini-lecteur, en bas, à droite de l’écran. En revanche, il n’est pas possible de déplacer cette mini-vidéo, comme c’est le cas sur la version mobile.

Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le symbole représentant un rectangle puis un plus petit, à l’intérieur. Pour revenir à l’affichage traditionnel, il suffit alors de recliquer sur la vidéo.

Si ce n’est pas une fonctionnalité révolutionnaire, cela reste tout de même intéressant. Il ne faudra plus ouvrir plusieurs onglets à la fois pour trouver la vidéo que l’on cherche, il suffira de passer en mode mini-écran et de consulter les résultats de recherche. Un vrai plus. Une mise à jour qui fait très certainement son apparition dans le cadre de la version premium du site.