On a déjà tous fait une recherche de conversion sur le moteur de recherche Google. Aujourd’hui, la firme de Mountain View entend nous aider davantage en affichant la formule qui a permis de répondre à notre question.

Les conversions ont depuis longtemps aidé les utilisateurs, contribuant à la popularité du moteur de recherche. Simplement en écrivant une instruction, Google Search faisait le calcul à notre place, affichant simplement le résultat. Aujourd’hui, le site web propose désormais la formule de conversion qui l’a aidé à résoudre notre problème. Un ajout plutôt sympathique qui nous en apprend davantage sur la formule de conversation et qui pourrait, peut-être, nous aider dans la vie de tous les jours sans devoir passer par le moteur de recherche.

Ainsi, convertir 12 miles en kilomètres est désormais expliqué : il suffit de multiplier la valeur des miles par 1,6. Un principe qui fonctionne pour la plupart des conversions, il suffit de connaitre la valeur de multiplication ou de division. Si cela fonctionne pour les distances, la nouvelle mise à jour du moteur de recherche affiche désormais aussi le cours du jour des devises de monnaie.

Les formules ont fait leur apparition tant sur la version bureau de Google Search, mais aussi sur son application. Le géant du web explique que son convertisseur d’unités est capable de faire des conversions de températures (degrés Celsius, Fahrenheit), longueur (année-lumière, miles, km), poids (kilogramme, once, drachme), vitesse (km/h, m/s), volume (centimètre cube, gallon, pinte), superficie, consommation de carburant, heure et stockage numérique, ainsi que les devises de monnaies. Une liste relativement longue, prenant en compte énormément de mesures et qui permettra aux utilisateurs d’intégrer et de comprendre la conversion entre les valeurs.