Le service de streaming proposera prochainement une nouvelle formule d’abonnement pour les plus petits budgets.

Avec plus de 130 millions d’abonnés dans le monde, Netflix prouve qu’en dépit de ses récentes augmentations tarifaires, sa clientèle lui reste fidèle. Le géant du streaming estime toutefois que pour élargir sa clientèle, il sera nécessaire d’introduire une nouvelle formule d’abonnement moins chère que celles actuellement proposées.

« Nous allons réaliser différentes expériences avec nos modèles de prix en Inde et dans plusieurs autres pays » a expliqué Gregory Peters, le responsable produit de Netflix. « De cette façon, nous allons élargir l’accès à notre plate-forme. »

La nouvelle formule d’abonnement, qui n’a pas encore été officiellement dévoilée, devrait être 2 à 5 euros moins cher que la formule la moins chère actuellement proposée.

A ce prix, les abonnés devront probablement composer avec quelques limitations supplémentaires. La formule la moins chère actuellement proposée ne permet déjà de n’utiliser Netflix que sur un seul appareil à la fois et de ne pouvoir visionner des films qu’en SD. Pour cette raison, certains analystes estiment que Netflix pourrait introduire une offre streaming limitée au niveau du contenu à quelques heures de visionnage par mois.

L’entreprise entend ajouter 10 millions d’abonnés à sa clientèle d’ici la fin de l’année.