Netflix vient d’annoncer l’annulation de la série Luke Cage, après seulement deux saisons.

Les temps sont durs pour les séries Marvel. Après l’annulation d’Iron Fist, c’est au tour d’un autre super héros de voir sa série annulée. C’est la plateforme de streaming qui a annoncé la mauvaise nouvelle, Luke Cage n’aura pas droit à une troisième saison.

« Nous sommes reconnaissants pour tout le travail fourni par le showrunner, les scénaristes, l’équipe et le casting qui ont permis au héros de Harlem de voir le jour pendant deux saisons, et pour tous les fans qui ont soutenu la série » ont déclaré Netflix et Marvel. Une déclaration très similaire à celle faite pour l’annulation d’Iron Fist.

Sur le compte Twitter officiel de la série, on a pu apercevoir une photo de Luke Cage ainsi que les mots « toujours vers l’avant ». Une belle manière de rendre hommage à la série, mais cela pourrait également signifier que l’on pourrait revoir le super-héros sur les écrans, dans un nouveau format.

La raison de cette annulation ne serait pas tant le manque de succès de la série, mais bien des désaccords internes, des « différences créatives » avec les décisionnaires de Marvel et Netflix. Des différends qui ont déjà pu accélérer l’annulation d’une autre série – au succès plus mitigé que Luke Cage -, Iron Fist.

Mais que les fans se rassurent, le superhéros au poing de fer et celui de Harlem pourraient tout de même faire leur retour. En effet, Disney – propriétaire de Marvel -, travaille actuellement sur sa propre plateforme de vidéo à la demande. On pourrait donc – peut-être – retrouver Luke Cage sur cette nouvelle plateforme. En tout cas, de nouveaux contenus super-héros feront leur apparition sur le service de streaming de Disney, des séries centrées notamment sur Loki ou la Sorcière Rouge. De quoi consoler un peu les fans.