Le fournisseur d’accès à Internet augmentera la vitesse de ses connexions à Internet, avec des débits qui pourront grimper jusqu’à 400 Mbps en Wallonie et à Bruxelles.

VOO gonfle ses muscles en fin d’année. Le fournisseur d’accès à Internet proposera à ses clients des débits de téléchargement encore plus rapides, dès cette fin d’année. 

Les abonnés au câble pourront ainsi bénéficier d’une vitesse de surf qui pourra grimper jusqu’à 400 Mbps – contre 100 Mbps chez Proximus. Un gain substantiel qui reste toutefois théorique puisque toutes les installations ne seront pas en mesure d’atteindre une vitesse de téléchargement aussi élevée et la vitesse variera tout au cours de la journée en fonction de l’usage du réseau. 

A Malmedy, VOO expérimente déjà depuis plus d’un an un internet ultra-rapide, avec une vitesse de surf d’1 Gbps. Un débit qui permet de visionner un film en 4K sans latence et de télécharger un jeu sur sa console en quelques minutes seulement – contre plusieurs heures avec une connexion classique. 

Jusqu’à aujourd’hui, VOO proposait des débits théoriques de 200 Mbps en Wallonie et à Bruxelles. 

Le fournisseur d’accès à Internet activera ses nouveaux débits dans le courant du mois de décembre. Bonne nouvelle d’ailleurs, les clients VOO ne devront faire aucune démarche pour en bénéficier… Une mise à jour de l’installation sera peut-être toutefois nécessaire chez certains clients.