Il y a quelques jours, les studios Blizzard annonçaient leur intention de travailler avec LEGO pour créer les premiers sets Overwatch. L’entente est désormais confirmée avec un premier set d’assemblage et c’est le personnage de Bastion qui s’y colle.

Un jouet vient s’ajouter sur les étagères des produits dérivées du jeu d’arène aux côtés des fusils Overwatch Nerf ou encore des figurines de la société japonaise Good Smile Company.

Bastion, le personnage préféré des campeurs, pourra être assemblé à l’aide de 182 pièces. Côté design, LEGO opte pour le skin Omnic Crisis orange et le résultat fait 12 centimètres de haut. Le robot modulable est reconnaissable au premier coup d’oeil malgré des détails assez grossiers, mais il ne faudra pas espérer reconfigurer son LEGO en tank mode.

Il est toutefois possibles de réaliser plusieurs actions avec la figurine assemblée : le torse est pivotant, les bras sont mobiles et peuvent tirer de petits projectiles. À noter que Ganymède, le fidèle compagnon à plumes de Bastion, est également présent dans la boîte. Attention, ouvrez grand les yeux :

On sait d’ores et déjà que le stock de ce premier set LEGO Overwatch est limité, bien que les deux firmes n’aient pas communiqué de chiffre. Il est déjà possible de commander Bastion version briques sur le site de Blizzard pour 25€, sans compter les frais de port.

Il y a fort à parier pour que d’autres personnages fassent leur entrée dans l’univers LEGO. Patience. Pour l’instant, il faudra se contenter d’un seul, et dans la limite des stocks.