Un homme a demandé le divorce après avoir aperçu sa femme avec un autre homme sur Google Maps.

Les histoires saugrenues découvertes sur Google Maps sont nombreuses. Les voitures qui captent les rues du monde entier ont été les témoins s’événements cocasses, que ça soit des incivilités, des actes criminels ou des faits plus amusants, les récits sont nombreux et variés. Certains internautes se sont d’ailleurs spécialisés dans la recherche et le repérage de ces tranches de vie immortalisées.

Un utilisateur péruvien a fait une fâcheuse découverte en utilisant le service de cartographie de Google. En cherchant à connaitre le meilleur itinéraire pour se rendre sur un pont de la capitale du Pérou, Lima, il a reconnu une apparence familière. Une femme était assise sur un banc, avec un homme couché à ses côtés, la tête posée sur les jambes de celle-ci.

En y regardant de plus près, l’utilisateur a reconnu les vêtements de sa femme avant de se rendre compte que c’était effectivement sa femme.

Une infidélité immortalisée 5 ans plus tôt, lorsque l’une des voitures de Google Street View est passée par la capitale du Pérou, en 2013. Blessé, l’homme trompé a confronté sa femme à la preuve immortalisée par le géant du web. Après qu’elle ait avoué son infidélité, l’homme a demandé le divorce.

Celui-ci a partagé son histoire sur Facebook, ainsi que les photos de sa femme avec son amant. Bien que les visages soient floutés, on peut voir la scène selon plusieurs angles de vues, de quoi ne laisser aucun doute. Une bien fâcheuse manière de découvrir le pot aux roses, mais au moins Monsieur peut se consoler en se disant qu’il connait la vérité.

On remarque tout de même que le floutage des visages photographiés censé assurer l’anonymat des personnes qui croisent le chemin des voitures de Google Street View n’est pas suffisant. De quoi se poser des questions sur le respect de la vie privée et du service proposé par Google.