Le jeu vidéo phénomène fera bientôt son apparition en magasin, dans une version physique du titre.

Rares sont les personnes qui sont passées à côté du phénomène Fortnite. Disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC, le jeu développé par Epic Games compte aujourd’hui près de 150 millions de joueurs à travers le monde. Le titre de tous les superlatifs a engrangé près d’un milliard de bénéfice grâce aux achats intégrés.

Epic Games s’est en effet associé au géant Warner Bros pour proposer une version physique du jeu qui, jusqu’alors, n’était disponible qu’au téléchargement sur les différentes plateformes de jeux. Une décision qui peut surprendre puisque la gratuité de la version numérique a, sans doute, contribué au succès du jeu.

Dès le 15 novembre prochain, les fans de Battle Royale pourront augmenter leur bibliothèque de jeux vidéo avec Fortnite, pour 29,99 euros. Pour séduire les joueurs, Epic Games mise sur des contenus exclusifs offerts.

On peut y voir une forme d’opportunisme de la part du développeur, mais la ferveur des fans l’a certainement convaincu. Lors de l’E3 2017, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, Epic Games s’était associé à Gearbox Software pour sortir plusieurs exemplaires physiques du jeu sur PS4 et Xbox One. Une édition très limitée qui avait connu un certain succès. Ceux qui n’avaient pu mettre la main dessus étaient prêts à sortir plusieurs centaines de dollars pour se procurer cette édition devenue collector, sur les sites de revente. De quoi inspirer Epic Games.

Pour cette nouvelle édition physique, le jeu contiendra un pack exclusif, Pack Froid Éternel. Lui-même sera disponible au téléchargement – pour un prix non communiqué – pour les autres joueurs. Au final, c’est un beau coup de publicité que s’offre Epic Games. Une période de choix pour se retrouver sous le sapin, à Noël.