Un peu moins d’un an après le lancement de son tout premier smartphone, Razer vient de présenter son successeur, toujours orienté vers le jeu. Le Razer Phone 2 offrirait jusqu’à 30% de performances supplémentaires grâce à l’intégration de composants de dernière génération et des solutions innovantes de refroidissement thermique. Il sera prochainement disponible en France pour 849,99 euros.

Propulsé par un processeur Qualcomm 845 Snapdragon et le GPU Qualcomm Adreno 630 associés à 8 Go de RAM, le nouveau smartphone de Razer fera tourner sans problème les jeux les plus exigeants. Son écran de 5.72 pouces propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adapté lui aussi aux jeux. Il se veut en outre 50% plus lumineux que celui du premier Razer Phone. Son autonomie est estimée à 10 heures.

Pour le reste, le Razer Phone 2 comprend un double capteur photo à l’arrière (un grand-angle et un zoom 2x) et une caméra de 8 mégapixels à l’avant capable de filmer (et donc de streamer) en Full HD. A noter aussi que Razer propose un chargeur sans fil pour ceux qui le désirent.

Les précommandes sont lancées dès ce jeudi 11 octobre 2018 sur le site Razer.com, pour des premières livraisons prévues le 9 novembre.

Razer en profite pour lancer dans le même temps quelques accessoires pour téléphones portables, comme la manette Raiju Mobile qui transforme littéralement le smartphone en petite borne d’arcade (149,99 euros), ou encore le casque intra-auriculaire Hammerhead pour s’immerger dans l’action de ses jeux favoris (109,99 euros).

Dans un autre genre, Razer vient également de dévoiler son nouveau Razer Blade 15, son PC de jeu de 15,6 pouces doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 Max-Q, d’un processeur Intel Core i7 de 8e génération, de 16 Go de RAM et d’un écran avec un taux de rafraichissement de 60Hz. Il sera quant à lui disponible en novembre 2018 à partir de 1699,99 euros.