Après l’incroyable succès du premier volet avec plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde, son réalisateur, Ryan Coogler, a signé un accord avec les studios Marvel pour être également aux commandes de la suite du long-métrage, avance le Hollywood Reporter.

Si cette annonce n’est pas une surprise, Marvel voulant dans l’idéal garder la même équipe créative, la confirmation de cette information se faisait attendre.

“Black Panther”, le 18ème chapitre de l’univers cinématographique Marvel, raconte l’histoire de T’Challa (Chadwick Boseman), le roi d’un pays africain fictionnel, le Wakanda. Son pouvoir attire les convoitises de N’Jadaka (Michael B. Jordan) qui veut prendre sa place.

Selon certaines sources, Ryan Coogler devrait écrire le scénario l’année prochaine pour que le tournage commence fin 2019 ou début 2020. En attendant, il développe le drame “Wrong Answer” avec Michael B. Jordan en tête d’affiche. Il est également le producteur exécutif de la suite de “Space Jam” avec LeBron James dans le rôle-titre.