Le géant américain veut célébrer comme il se doit le 25ème anniversaire de la franchise.

Sur Reddit, Jim Vessella, le producteur de la franchise, confirme l’intention d’Electronic Arts de célébrer le 25ème anniversaire de la série des Command & Conquer en 2020.

Pour l’heure, l’éditeur n’a présenté qu’un seul et unique nouveau jeu, Command & Conquer Rivals, qui sortira cette année sur mobile.

S’il n’annonce pas encore de nouveau volet sur PC, Electronic Arts laisse clairement sous-entendre qu’il pourrait proposer des remakes ou remasters des épisodes originaux.

“La communauté de fans veut le retour de la franchise sur PC, et nous les avons écoutés” explique Jim Vessella. “Nous avons exploré plusieurs idées de remasterisation de jeux sur PC, et avons déjà débuté le travail pour célébrer le 25ème anniversaire de la série.”

Pas de précision pour le moment sur ces remasters, mais une promesse qui devrait logiquement réjouir les amateurs de RTS et les fans de la franchise, restés sur leur faim depuis de trop nombreuses années.

La série de jeux de stratégie avait par ailleurs eu droit à de multiples portages également sur consoles, avec la sortie de Command & Conquer sur Nintendo 64, et de Command & Conquer 3 sur Xbox 360 et PS3.