Très attendue, la série autour de l’univers Star Wars se précise.

Alors que la communication autour de la série Star Wars a été jusqu’à présent très calme? C’est par l’intermédiaire d’un post Instagram de Jon Favreau, en charge du projet, et également producteur exécutif de la série, que l’on en apprend plus concernant le synopsis de cette série en prises de vues réelles. Cette information a été accompagnée peu de temps après d’un communiqué dévoilant au passage une première photographie de ce quI semblerait être le personnage principal.

Un nom qui en dit long

Cette série se nommera The Mandalorian, ce qui en dit déjà beaucoup et parlera d’autant plus aux passionnés et connaisseurs de l’univers. Avec leur casque au design évocateur, les Mandaloriens forment un clan de guerriers puissants et redoutés dans l’univers Star Wars, en étant majoritairement connus en qualité de mercenaires et de chasseurs de primes. Cela rappelle certaines figures bien connues comme Jango et Boba Fett qui étaient eux aussi des Mandaloriens.

Entre les épisodes 6 et 7

Grâce à la publication de son producteur exécutif, nous apprenons que la série se placera entre les épisodes 6 et 7 de la saga principale de Star Wars, après la chute de l’Empire, mais avant l’émergence du Premier Ordre. Cette série suivra les péripéties d’un guerrier solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Un budget énorme

On sait d’ores et déjà que les fonds prévus pour la réalisation de cette série Star Wars, qui comptera 10 épisodes, sont de l’ordre de 100 millions de dollars. C’est un budget conséquent pour une série TV et s’avère être comparable à celui de la saison 6 de Games of Thrones. Disney met les petits plats dans les grands et souhaite que cette nouvelle série tirée de l’univers Star Wars soit le fer de lance de sa future plate-forme.

Une prod’ alléchante

Lucasfilm a communiqué d’autres noms du cinéma qui viendront renforcer l’équipe formée par Jon Favreau, qui seront à la réalisation d’un ou plusieurs épisodes. Ce sera ainsi Deborah Chow (Jessica Jones, Mr. Robot, Reign), Rick Famuyiwa (Dope, Confirmation), Bryce Dallas Howard (actrice dans Jurassic World et réalisatrice de courts-métrages) et Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Star Wars : The Clone Wars, Rebels) qui seront en charge de la direction des différents épisodes de The Mandalorian.

Les rumeurs actuelles font état que les épisodes seraient répartis entre eux de cette manière :

  • Dave Filoni : épisodes 01 et 05
  • Rick Famuyiwa : épisodes 02 et 06
  • Deborah Chow : épisodes 03 et 7
  • Bryce Dallas Howard : épisode 04
  • Taika Waititi : épisode 08
Uniquement sur un service de streaming

Exclusive au futur service de streaming de Disney, The Mandalorian est à priori prévue pour être disponible à son lancement, en fin d’année 2019. Toutefois, un projet de cette envergure pourrait très bien être repoussé et ne pas être disponible avant 2020. Il ne fait aucun doute que nous entendrons à nouveau parler de cette série événement d’ici là.