Netflix continue ses efforts financiers et annonce aujourd’hui le rachat des studios de production ABQ Studios au Nouveau-Mexique.

L’entreprise américaine n’en finit plus d’investir dans ses productions propres et dévoile un plan d’investissement encore plus important, puisqu’il est question de l’acquisition d’un complexe entier avec l’achat d’ABQ Studios.

Basé à Albuquerque aux États-Unis, ce complexe de plusieurs dizaines de kilomètres carrés est une place de choix, puisqu’elle offre de nombreux avantages, tant pratiques que financiers.

Investir les lieux permettra à Netflix d’être plus efficace et plus flexible quant à la production de contenu original.

C’est également un lieu renommé où de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles ont été déjà produites à l’instar de Breaking Bad et The Avengers. D’ailleurs Netflix connaît bien les lieux puisque Godless y a été produit et d’autres séries à venir comme Chambers et Messiah y sont en cours de production.

 « Suite à la production de spectacles et de films au Nouveau-Mexique, cela nous a inspirés pour établir un nouveau centre de production ici même. » explique Ty Warrant, Vice-président des productions matérielles. « Les équipes, le panorama et les installations sont vraiment superbes et nous sommes impatients de nous mettre au travail, ce qui sera l’occasion de créer de nombreux emplois dans les environs. »

Alors que Netflix dépensera 8 milliards de dollars pour la production de films et de séries, la société de Los Gatos a pour objectif de proposer un catalogue constitué d’au moins 50% de productions originales.

Cet investissement est d’autant plus compréhensible puisqu’il est facile d’observer une concurrence de plus en plus importante car, après Amazon Prime, Netflix sera opposé à la plate-forme que Disney lancera dans quelques mois, sans même évoquer l’arrivée d’Apple dans la course, il est primordial de pouvoir se démarquer.