Afin d’assurer la sécurité de son compte WhatsApp, il est préférable d’activer la double authentification.

En tant qu’application de messagerie très populaire, WhatsApp est souvent la cible d’attaques de pirates. Il est d’ailleurs devenu courant d’entendre que des personnes mal intentionnées ont mis la main sur des données privées des utilisateurs de l’application. C’est pourquoi il est intéressant de se prémunir contre ce genre de souci en activant la double authentification.

Ce procédé permet en effet d’assurer une meilleure sécurité de son compte en demandant – une fois activée – de s’authentifier en deux temps. Cela se traduit par l’introduction d’un second mot de passe afin de s’assurer que la personne qui se connecte à un compte est bien la propriétaire de celui-ci.

Pour activer l’authentification à double étape, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre compte, en appuyant sur les trois petits points en haut, à droite de l’écran d’accueil de WhatsApp. Ensuite, appuyez sur « Vérification en deux étapes ». Vous devrez alors introduire un code PIN de 6 chiffres. Il vous sera également proposé d’ajouter une adresse mail de sécurité afin de récupérer ce code PIN en cas d’oubli.

Votre compte est désormais configuré avec une double authentification. Vous devrez réintroduire ce code si vous voulez annuler celle-ci. Le code PIN vous sera demandé tous les 7 jours, ainsi qu’à chaque nouvelle connexion, lorsque vous réintroduirez votre numéro de téléphone dans WhatsApp ou que vous vous connecterez sur un nouveau smartphone. Ainsi, si votre compte est sur le point d’être piraté, il faudra trouver deux mots de passe avant de mettre la main dessus.