Avengers 4 n’est pas attendu avant mai 2019, pourtant les théories sur le prochain volet de l’univers Marvel fusent en tous sens. La dernière hypothèse en date semble se vérifier un peu plus chaque jour : Avengers 4 se déroulerait plusieurs années après Infinity War.

Conclusion de la phase 3 du MCU, le quatrième volet d’Avengers est en proie à de nombreuses théories en tous azimuts : destruction de Thanos, résurrection de Loki ou encore sacrifice d’Iron Man et Captain America.

Mais l’idée d’un long-métrage qui se déroule cinq années après le claquement de doigts mortel de Thanos est avancée par un certain Daniel R, qui voit souvent juste.

Avengers 4 prendrait place dans un monde complètement différent de celui montré jusqu’alors, ce qui semble aller de pair avec les rares informations qui échappent du tournage. Des concepts de design des personnages ont notamment fuité, laissant apparaître des Avengers radicalement différents – dont un Hulk portant une combinaison spatiale.

Le prochain volet pourrait bien s’appeler “The Last Avenger” si l’on en croit la fausse bourde de Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk) mise en scène sur le plateau de Jimmy Fallon. Ses mots on été bippés mais un ingénieux spectateur serait parvenus à décrypter les trois mots via un logiciel.

Quel que soit son nom, celui-ci ouvrirait probablement sur un saut dans le temps d’Ant-man et se tiendrait dans un univers où les relations entre Avengers sont radicalement différentes, où Tony Stark n’aurait jamais cessé de chercher à résoudre le geste de Thanos. La seule solution au Snap tient sans doute dans le voyage dans le temps, mais c’est à Marvel d’écrire l’histoire des Avengers.