Attendu au tournant, le Chromecast de nouvelle génération n’introduit que quelques petites nouveautés.

Mis accidentellement en vente il y a quelques jours, le nouveau Chromecast vient d’être officiellement dévoilé par Google.

Le petit dongle change de design, mais n’introduit pas de grosses nouveautés. La 4K n’est toujours pas au programme, Google réservant cette fonctionnalité à son Chromecast Ultra, vendu deux fois plus cher.

Les acheteurs auront ainsi droit à une légère amélioration des performances – le nouveau Chromecast serait ainsi 15% plus rapide et permettrait de streamer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde.

Plus intéressant sans doute, Google ajoute à ses Chromecast traditionnels la capacité à streamer également de l’audio. Il ne faudra donc plus forcément faire l’acquisition d’un Chromecast Audio pour streamer sa musique sur une enceinte qui n’est pas équipée d’une connexion internet. Pratique, pour limiter les frais et réduire indirectement le portfolio…

Pour le reste, malheureusement, le nouveau Chromecast ne supporte toujours pas l’audio et n’affiche pas de meilleurs performances au niveau de la vitesse de connexion.

La bonne nouvelle, c’est que le prix ne change pas. Il ne faudra débourser que 39 euros pour en faire l’acquisition…