A côté de son nouveau Chromecast et de sa Pixel Slate, Google vient également de dévoiler son Home Hub, un hub tactile qui permettra de contrôler tous les objets connectés de la maison.

Petite surprise lors de la dernière keynote de Google, avec la présentation du Home Hub, un petit écran tactile que l’utilisateur pourra contrôler par la voix, grâce au Google Assistant, pour afficher différentes données et contrôler les objets connectés de la maison.

Avec ce petit écran de 7″, Google souhaite venir concurrencer directement Amazon et sa panoplie de hubs en tous genres.

Quelle utilité? Contrôler, par la voix, ses objets connectés, et pourra visionner des flux vidéos. Les propriétaires de sonnettes connectées pourront par exemple faire afficher le flux de leur caméra lorsque quelqu’un toque à leur porte. Google proposera également la possibilité de visionner des vidéos sur YouTube directement sur l’écran.

L’intérêt de l’accessoire est donc assez limité puisqu’il ne s’agit que d’une extension du Google Assistant qu’on retrouvait déjà dans les Google Home.

Avec ce produit, Google vise principalement le marché américain. Il n’est toutefois pas impossible que le Home Hub finisse également par être commercialisé chez nous…