Alors que les problèmes concernant Facebook s’accumulent, un nouveau canular se répand comme une traînée de poudre sur le réseau social.

Facebook est touché par un nouveau canular, un message suspect qui se transmet par message privé entre utilisateurs via Messenger.

Cet étrange message précise qu’une demande d’ami a été faite en double auprès de l’expéditeur, qu’il serait alors nécessaire de vérifier ses paramètres de sécurité, puis de partager ledit message.

Sauf qu’il s’agit en fait d’un canular, incitant donc à partager cette information, qui fort heureusement ne s’avère être qu’une chaine de message ne transmettant pas de virus ou de malware.

« Salut… J’ai reçu hier une autre demande d’ami de ta part…que j’ai ignoré mais tu devrais vérifier ton compte. Reste appuyé sur le message jusqu’à ce que le bouton partage apparaisse… ensuite partage le à toute ta liste d’amis… »

Facebook n’a constaté aucune augmentation du nombre de clonages de profils et précise au passage qu’il est impossible qu’une demande d’ami soit dupliquée, comme ABC le rapporte.

La meilleure des choses à faire est donc d’ignorer ce message, de le supprimer et de ne surtout pas le partager, cela contribuerait à rendre sa propagation encore plus rapide.