Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 8 octobre 2018.

Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty Black Ops 4

Disponible le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Black Ops 4 plonge les fans du célèbre FPS dans un univers futuriste plus “terre-à-terre”, car sans la présence de jetpacks. Le titre d’Activision et Treyarch se la joue Battle Royale mais fait cette fois l’impasse sur la campagne solo. Le multijoueur est donc au centre de tout, avec du online solide multipliant les cartes et un mode zombies plus complet que jamais. Le gameplay se veut également plus tactique, tout en conservant une expérience toujours aussi intense.

WWE 2K19

WWE 2K19

Disponible le 9 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

La célèbre simulation de catch de 2K Sports propose de nouvelles améliorations parmi lesquelles la présence de nouveaux coups, un système de vengeance et une IA plus réactive. Le mode carrière est toujours de la partie ainsi que de nombreuses configurations de matches, de type 5-Man, 6-Man, 8-Man et Royal Rumble, entre autres.

Space Hulk: Tactics

Space Hulk Tactics

Disponible le 9 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

L’univers de Warhammer 40.000 se décline ici en un jeu de stratégie au tour par tour, adapté du célèbre jeu de plateau de Games Workshop. Deux campagnes solo, un mode multijoueur et de nombreuses customisations sont proposés dans ce titre où il est possible de mener les Space Marines et les Genestealers.

Stranded Deep

Stranded Deep

Disponible le 9 octobre sur PS4 et Xbox One.

Cette simulation de survie se déroule sur une île déserte générée de manière procédurale. Il faudra tenir le coup en collectant des ressources, en construisant armes et abris et en gérant la faim et la soif. Les fonds marins peuvent également être explorés, mais gare aux requins!

Home Sweet Home

Home Sweet Home

Disponible le 9 octobre sur PS4 et Xbox One.

Voici un jeu d’horreur à la première personne qui vous fera frissonner au rythme des mythes et fantômes thaïlandais. On y incarne un homme qui, après la disparition de sa femme, se réveille dans un lieu sinistre et inconnu. Il tente alors de s’échapper de ce mystérieux endroit hanté par un épouvantable esprit féminin.

Warface

Warface

Disponible le 9 octobre sur Xbox One.

Warface est un jeu de tir à la première personne en ligne gratuit issu du studio Crytek (Crysis). Jusqu’à 16 joueurs, il nous fait prendre part à la guerre opposant la faction Warface aux Blackwood, dans un contexte de crise économique mondiale. Sorti sur PC en 2013, le titre est ici proposé avec tout le contenu sorti à ce jour.

My Memory of Us

My Memory of Us

Disponible le 9 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Nanti de jolis graphismes en noir et blanc relevés de touches de rouge, My Memory Of Us est un jeu d’aventure agrémenté d’énigmes. Il met en scène un garçon et une fille qui tentent de survivre et de se faire une place au sein d’un monde dirigé par les robots. Un titre sombre et aux thématiques fortes qui fait écho aux tristes évènements de la Seconde Guerre Mondiale.

The Missing : J.J. Macfield and the Island of Memories

The Missing J.J. Macfield and the Island of Memories

Disponible le 11 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Dans ce jeu indépendant on dirige Jackie Jameson, une jeune fille à la recherche de son amie disparue. Elle doit pour ce faire affronter un monde rempli de pièges et d’énigmes grâce à ses pouvoirs de régénération. On appréhende ainsi les pièges de façon originale en se jetant dans la gueule du loup. Par exemple, se faire démembrer pour se faufiler dans un passage exigu…

Train Simulator 2019

Train Simulator 2019

Disponible le 11 octobre sur PC.

Train Simulator sur PC permet aux amoureux de trains de gérer l’apparence de ses locomotives et de les diriger sur tout un réseau ferroviaire. Un mode 64 bits est ajouté dans cette cuvée 2019 dans le but de ravir les amateurs de graphismes old school.

Disgaea 1 Complete

Disgaea 1 Complete

Disponible le 12 octobre sur PS4 et Switch.

Disgaea 1 Complete est un remaster du tactical-RPG Disgaea : Hour of Darkness. Redécouvrez les origines de la saga en bénéficiant de graphismes plus fins, de textes en français et du choix entre les voix japonaises et anglaises. Une référence du genre (à l’époque sorti sur PS2) qui suit les aventures du prince Laharl qui doit reconquérir son royaume en compagnie de son assistante Etna et de Flonne.