Contrairement à ce que de nombreuses rumeurs avaient laissé suggéré, l’agent 007 ne changera pas de sexe dans l’une des futures adaptations de la franchise sur grand écran.

Barbara Broccoli, la productrice exécutive de la saga a été on ne peut plus claire sur la question lors d’un interview accordé au quotidien britannique The Guardian : “James Bond ne sera jamais une femme”.

Pour elle, le personnage a toujours été “un mâle”.

“Il a été décrit comme un homme et il restera un homme. Et il n’y a pas de soucis avec ça. Nous n’avons pas à transformer des personnages masculins en femmes. Créons juste plus de personnages féminins et adaptons les histoires pour qu’elles correspondent à ces personnages” justifie la productrice de la franchise.

Souvent taxée de sexiste, la franchise s’est selon elle beaucoup habituée au monde moderne avec les épisodes mettant en scène Daniel Craig. Dans les derniers films, c’est une femme qui interprète le rôle de “M”. Bond a également rencontré plusieurs femmes qui n’ont pas succombé à ses charmes. Chose relativement nouvelle dans la franchise.

La productrice explique vouloir ajouter une dose de féminisme à la franchise en proposant le rôle de réalisateur à une femme pour l’un des prochains films. Pour elle, plus que jamais, Bond doit s’adapter au monde moderne et quitter ses clichés sexistes, sans pour autant dénaturer son personnage. De quoi rassurer les fans qui s’inquiétaient de voir Bond changer de sexe…