La première saison sera disponible fin 2019 sur la plateforme d’Amazon.

La nouvelle série s’appelle Good Omens, ou “De bons présages” en français, et raconte l’histoire de deux ambassadeurs des enfers et du paradis sur Terre qui vont devoir faire équipe pour empêcher l’Antéchrist de mettre un terme à leur train de vie confortable. Le premier trailer a été récemment diffusé par Amazon Prime lors du New York Comic Con.

On retrouvera David Tennant (Doctor Who) et Michael Sheen (Masters of Sex) dans les deux rôles principaux. Les acteurs seront rejoints par Frances McDormand (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri), Nick Offerman (Parks and Recreation), Jon Hamm (Mad Men) et Mark Gatiss (Sherlock).

David Tennant incarne Crowley, un démon, tandis que Michael Sheen endosse le rôle de l’ange Aziraphale. Les deux personnages se connaissent depuis l’aube de la création et vivent une vie de dandy sur Terre. Alors que l’arrivée de l’Antéchrist annonce l’armageddon, ils vont décider de ne pas rester assis à attendre la fin des temps. La bande-annonce n’aborde pas les détails de la fin du monde, mais on peut déjà voir un aperçu de la relation ambiguë entre les deux protagonistes de ce couple étrange.

La série est l’adaptation du roman éponyme de Terry Pratchett (Le Disque Monde) et de Neil Gaiman (American Gods) paru dans les années 90. C’est la deuxième adaptation de l’œuvre de Neil Gaiman, dont la série American Gods en est à sa seconde saison. Comme le roman de 1990, la série devrait être assez loufoque et à la croisée des genres. C’est Amazon Studios, qui a acquis les droits de l’œuvre de Neil Gaiman, qui produit la première saison.

« Neil Gaiman est un auteur au talent phénoménal qui a créé des mondes fascinants, à plusieurs dimensions et à la narration unique. Ses fans sont passionnées et s’expriment ardemment, et nous avons la chance d’apporter sa vision à l’audience de Prime Video », a déclaré Jennifer Salke, patronne d’Amazon Studios.

De son côté, Neil Gaiman, qui suit et participe activement au projet, a expliqué : «  Chez Amazon, ils sont malins et incroyablement enthousiastes, et n’ont pas peur de la différence de Good Omens, ils restent déterminés comme moi à en faire quelque chose d’aussi unique et excitant que possible.

La série sera disponible sur la plateforme Amazon Prime début 2019, mais une date précise n’a pas été communiquée.