D’après une fuite, Sony souhaiterait rendre sa prochaine console compatible avec l’intégralité du catalogue de jeux de la PS4.

On le sait, la rétrocompatibilité n’a jamais été le fort de Sony. Le géant de l’électronique a certes fait un pas dans cette direction avec sa PS4, en permettant aux joueurs de télécharger des jeux sortis sur d’autres générations de consoles. Contrairement à sa rivale, la PS4 n’est toutefois pas capable de lire les disques de jeux d’anciennes générations.

Selon un brevet déposé par Sony, la PlayStation 5 pourrait permettre de jouer à des jeux sortis sur PS One, PS2, PS3 et PS4.

Si le géant n’a pas encore officialisé l’information, le dépôt du brevet ne laisse que peu de doute sur la stratégie de Sony, qui souhaite jouer la carte d’un vaste catalogue pour mieux rivaliser avec son principal rival, Microsoft.

Traditionnellement chez Sony, le changement de génération était accompagné de nombreuses railleries des joueurs, las de ne pas pouvoir jouer à leurs anciens jeux sur la nouvelle console. Avec la PS5, les choses pourraient enfin évoluer… Reste à présent à voir quand ladite console verra le jour…