Le groupe finlandais HMD Global a présenté cette semaine ses True Wireless et Pro Wireless, ses premiers écouteurs sans fil.

Dernier fabricant à céder à la tendance du moment – après Huawei et Apple -, Nokia présentait cette semaine ses True Wireless et Pro Wireless, deux nouveaux écouteurs sans fil livrés avec un petit boitier de rechargement qui reprennent le concept des fameux Airpods de la pomme.

Pas de grosse surprise au programme puisque l’accessoire affiche une autonomie de 3h30. Son boitier lui permettra d’étendre cette autonomie à près de 15h tout de même – ce qui n’est pas si mal même si l’on est encore loin des 24h d’autonomie des Airpods.

HMD Global promet également une résistance à l’eau et à la sueur, ainsi que le support du Bluetooth 5, qui garantit un fonctionnement à une distance beaucoup plus grande que la précédente génération du standard.

Là où Nokia marque des points, c’est au niveau du prix de ses écouteurs, nettement inférieur à celui des Airpods puisque les Pro Wireless seront vendus 69€ en magasin et les True Wireless seront vendus 129€.

Les différences entre les deux modèles concerneront principalement les performances audio. Nokia n’a toutefois pas donné de précision pour le moment.