Un brevet décrit le fonctionnement d’un étui qui viendrait se refermer sur le téléphone pour le transformer en console de jeu.

La Nintendo GameBoy est l’une des consoles de jeu portables les plus emblématiques de tous les temps qui a marqué des millions de joueurs. Nintendo ne l’a pas oublié, et pourrait penser à sortir une coque qui transformerait les smartphones en console de jeu.

Selon un brevet découvert par le blog de jeux vidéo Siliconera, il semblerait que Nintendo ait déposé un brevet pour un étui pour smartphone qui pourrait faire office de contrôleur. Sur les images ci-dessous, on voit clairement que la partie avant de l’étui contient une découpe pour l’affichage du téléphone. Le reste de l’avant affiche la croix directionnelle et les célèbres boutons de la console.

Le brevet, qui a été déposé le 16 mai dernier, précise que la coque disposerait de contacts sous les touches permettant une interaction avec l’écran du téléphone lorsque celle-ci est refermée. Les jeux s’afficheraient donc dans le même format que celui de la GameBoy.

Il s’agit évidemment d’un brevet, rien d’officiel pour le moment, mais on peut espérer que Nintendo arrive à transformer nos smartphones en console de jeu. Ce n’est pas la première fois que la firme nippone surfe sur la vague rétro, la Nintendo NES Classic Mini en est un excellent exemple.