Après avoir officialisé la production d’un film Megaman, c’est maintenant au tour de la licence Monster Hunter de se voir être également annoncé de manière officielle sur grand écran.

Ce n’est pas la première que nous en parlons, mais Monster Hunter se verra bien adapté au cinéma et comme pour les autres réalisations, il s’agira d’un film en live-action comme le confirme Capcom.

En développement au sein de la société Constantin Film, on retrouvera Paul W.S. Anderson à la réalisation, qui n’en est pas à son premier contrat avec le développeur et éditeur japonais, puisqu’il est déjà l’auteur des adaptations des jeux Resident Evil.

Quant au casting, Milla Jovovich tiendra un des rôles principaux du film et sera accompagnée par Tony Jaa (Ong-Bak), Ron Perlman (Hellboy), T.I. Harris (Ant-Man) et Diego Boneta.

Le film racontera l’histoire de deux protagonistes provenant de mondes différents, qui devront coopérer afin de mener à bien leur survie face à de puissants monstres féroces.

Il sera à priori possible aux fans de la série de retrouver des visages familiers, comme le personnage de l’Amiral.

Capcom n’a annoncé aucune potentielle fenêtre de sortie même si la production du film devrait débuter ce mois-ci dans le désert de Namibie, pour continuer en Afrique du Sud. Il faudra donc rester patient avant de pouvoir regarder une première bande-annonce.