Encore en phase de test, cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant uniquement disponible pour les employés.

L’application de messagerie de Facebook pourrait bientôt vous permettre d’utiliser votre voix pour dicter et envoyer des messages, lancer des appels vocaux ou activer des rappels. Des programmeurs ont en effet remarqué que le code de Messenger sur Android révèle un nouveau bouton d’assistant « M » au sommet de l’écran. Celui-ci activerait les commandes vocales. Si Facebook a abandonné son projet d’assistant vocal, il semblerait que le réseau n’a pas totalement laissé tomber l’utilisation d’une IA.

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité rendrait l’utilisation de Messenger beaucoup plus simple en conduisant ou en mode mains libre. Les personnes ayant des problèmes visuels et moteurs pourront également utiliser l’application de manière plus efficace. Enfin, les utilisateurs dont les langues maternelles sont plus difficiles à taper seront ravis.

Facebook, contacté par le site TechCrunch, a confirmé le développement de cette fonctionnalité : « Nous expérimentons toujours de nouvelles expériences sur Messenger avec les employés. Nous n’avons pour le moment rien à partager ».

Enfin, Facebook a également décidé de mettre à jour le design de Messenger. Facebook avait expliqué lors de sa conférence F8 en mai dernier qu’un nouveau mode sombre devrait voir le jour. Certaines personnes ont déjà accès à la nouvelle interface, mais il ne s’agit pour l’instant que d’un test, on ne sait pas quand la version définitive fera son apparition.