Turn10 ne proposera pas de nouveau volet de sa série de jeux de course en 2019.

C’est désormais officiel, Turn10 et Microsoft font un break avant la franchise “Forza Motorsport”.

le directeur créatif du studio, Chris Esaki, a annoncé cette semaine qu’aucun nouveau volet ne sortirait en 2019, et pour cause puisque le studio entend reprendre intégralement les bases de son jeu pour le prochain épisode.

Dans la pratique, cela voudrait signifier que Forza Horizon 4 sera le dernier volet de la série sur cette génération de consoles puisqu’en l’absence de Forza en 2019, il ne sortirait sans doute pas de nouveau volet avant 2020 – et donc, la prochaine génération de consoles.

Le fait que Turn10 repense intégralement son jeu et en profite probablement pour améliorer son moteur graphique n’est pas non plus anodin. Le studio profitera de cette année sabbatique pour préparer comme il se doit le lifting pour le passage à la nouvelle génération…

Que les propriétaires de Xbox One ne s’inquiètent toutefois pas trop : la console de Microsoft devrait encore avoir droit à de nombreuses nouveautés cette année et l’an prochain, avec parmi les têtes d’affiche Halo Legends, Gears of War 5 et Crackdown 3.