L’acteur fait ses adieux au rôle dans un tweet.

Il s’agit d’un des grands noms de l’univers Marvel, Chris Evans incarne le rôle de Captain America depuis plus de huit ans. Il est immédiatement reconnaissable, au même titre que Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man. On dirait bien que l’acteur en a fini avec son rôle de premier Avenger.

C’est avec un tweet que l’acteur fait part de son retrait. Dans celui-ci, Chris Evans annonce la fin du tournage d’Avengers 4, et explique dans un message court et sincère qu’il remercie toutes les équipes et l’audience pour ces formidables années. Un message touchant que l’on ne peut qu’interpréter comme un au revoir.

Cela dit, le départ de Chris Evans en tant que Captain America n’est pas vraiment une surprise. L’acteur avait précédemment laissé entendre qu’il ne renouvellerait probablement pas son contrat avec Marvel. Il avait en effet déclaré lors d’une interview avec le New York Times : « Vous devez descendre du train avant qu’ils ne vous poussent ».

Rien n’est encore officiel, mais il semblerait bien qu’il n’apparaisse plus dans les futurs Marvel. Le film Avengers 4, qui n’a pas encore de titre officiel, devrait sortir en 2019 à la suite de Captain Marvel.