Le géant américain a signé un accord pour adapter pour sa plateforme la célèbre saga littéraire pour enfants de C.S. Lewis, quinze ans après la sortie sur grand écran de la trilogie.

C’est la première fois que les droits des sept livres écrits par C.S. Lewis, dont “Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique”, ont été vendus à une seule et même société. De nombreux projets télévisuels et cinématographiques sont prévus autour de l’univers de Narnia.

Disney avait déjà proposé trois long-métrages entre 2005 et 2010. “Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique” fut un succès au box-office avec 745 millions de dollars récoltés mais les suivants, “Le Prince Caspian” et “L’Odyssée du Passeur d’Aurore”, ont déçu.

Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis, a réagi à cette nouvelle dans un communiqué : “C’est merveilleux de voir que l’intérêt pour Narnia n’a pas diminué. Les avancées technologiques en matière de production et de distribution ont permis à ces aventures de voir le jour à travers le monde. Netflix semble être le média le plus approprié pour atteindre ce but. C’est pourquoi j’ai hâte de travailler avec eux”.