Alors que l’appareil n’a même pas encore été annoncé et qu’aucune communication de la part de Google n’a été initiée, la dernière version de Chromecast a été mise en vente de manière inopinée par l’enseigne nord-américaine Best Buy.

On se doutait déjà du développement d’une nouvelle version de Chromecast, ceci est maintenant confirmé avant même l’annonce officielle. Alors que la firme américaine avait logiquement approvisionné les magasins dédiés à sa vente, cette dernière génération d’appareils de streaming a été mise en rayon de manière un peu trop anticipée.

La différence entre les deux versions est identifiable malgré un design légèrement différent. Ce Chromecast de troisième génération possède une finition matte avec une simple lettre « G » symbole de la firme de Mountain View. Légèrement plus épais, on retrouve le même type de connectique micro-USB avec cependant de légères améliorations concernant la liaison sans-fil en Wi-Fi, tout comme l’apparition de possibilités de connexion en Bluetooth.

C’est notamment grâce à un utilisateur de Reddit, GroveStreetHomie, que l’on doit la nouvelle. Ce dernier a réussi à acheter la dernière version de Chromecast avant même sa date de mise en rayon officielle dans un des magasins Best Buy. Cette nouvelle version n’était même pas encore référencée lors de son passage en caisse, mais n’a cependant éveillé aucun soupçon au sein du magasin de vente de produits électroniques.

À mesure que l’évènement annuel de Google approche, les fuites se multiplient et les révélations s’amenuisent. On se souviendra notamment de l’oubli d’un prototype du Google Pixel 3 XL qui avait été malencontreusement oublié dans un taxi.

Il reste à espérer que la firme américaine aura encore des annonces en réserve pour son évènement qui se déroulera le 9 octobre prochain à New York.

Chromecast 3 Best Buy