Le géant chinois dévoilerait une nouvelle montre connectée sous WearOS, en parallèle de son Mate 20 Pro.

Le site spécialisé WinFuture est parvenu à mettre la main sur le premier visuel de la Huawei Watch GT, un nouveau modèle de montre connectée sous WearOS qui présente la particularité de proposer une autonomie de 7 jours.

Huawei serait le premier fabricant de montres à livrer un modèle WearOS équipé du processeur Snapdragon Wear 3100, conçu spécifiquement pour les wearables. Ce processeur a de particulier sa capacité à réduire de façon drastique la consommation énergétique de l’accessoire qu’il équipe.

Jusqu’à présent, la plupart des montres sous WearOS ne proposait qu’une autonomie d’1 à 2 jours. L’arrivée d’un modèle garantissant une autonomie de 7 jours pourrait marquer une profonde transformation d’un marché qui attendait depuis des années l’arrivée de processeurs moins énergivores.

Au niveau du prix, Huawei s’alignerait sur les modèles d’entrée de gamme avec un tarif qui flirterait avec les 200€. Un prix compétitif qui ferait de sa montre une excellente alternative à l’Apple Watch Series 4 et la Galaxy Watch.