En complément à son service Prime Video, Amazon proposera bientôt un second service de streaming vidéo, par le biais de sa filiale IMDB.

IMDB, le plus gros site de référencement de films, séries et productions cinématographiques, lancera prochainement une plate-forme de vidéo de streaming, rapporte aujourd’hui la chaine américaine CNBC.

Totalement gratuit, le service sera accessible à tous les propriétaires de dispositifs de streaming Fire TV d’Amazon. Il s’agit, pour Amazon, de se positionner comme un nouveau géant de la publicité en ligne.

Avec cette nouvelle offre, Amazon espère proposer un complément à Prime Video, son service de streaming payant, actuel numéro 2 sur le marché, derrière Netflix.

La plate-forme de streaming ne viendra donc pas directement concurrencer Netflix mais davantage YouTube.

Les consommateurs devraient y retrouver principalement des films, séries et documentaires datant de plusieurs années.

Dans un premier temps, la plate-forme ne devrait être accessible qu’aux Etats-Unis. Il n’est toutefois pas improbable qu’elle finisse par être déployée dans le reste du monde. On se souvient en effet qu’Amazon avait opéré un lancement global pour sa plate-forme Prime Video, après l’avoir exploitée durant des années exclusivement sur le sol américain.

Selon le site The Information, la plate-forme de streaming devrait être dévoilée d’ici quelques jours, à l’occasion d’un événement organisé à New-York. Le géant de l’e-commerce n’a pour l’instant pas encore confirmé l’information.