En pleine promotion de sa prochaine série “Good Omens”,  Amazon Studios a annoncé la poursuite de sa collaboration avec Neil Gaiman. L’auteur a succès développera plusieurs séries pour le compte de la plateforme de streaming vidéo. Si aucun chiffre n’a été avancé pour le moment, le créateur d'”American Gods” a d’ores et déjà en projet l’adaptation de trois des ses oeuvres.

Après “American Gods” et “Good Omens”, Neil Gaiman n’a pas fini de développer des séries pour Amazon Studios. Lors de la conférence d’Amazon Prime Video, qui s’est déroulée à Londres le mardi 2 octobre, la direction a annoncé la collaboration entre les studios et l’auteur à succès. “Neil Gaiman est un écrivain au talent phénoménal, qui crée des univers fascinants, multidimensionnels et narratifs uniques”, a déclaré Jennifer Salke, directrice des Studios Amazon. “Ses fans sont passionnés et nous sommes heureux de pouvoir proposer au public de Prime Video l’univers de cet auteur de génie.”

Des adaptations en pagaille

Bien qu’aucun chiffre n’a été annoncé pour le moment concernant le nombre de séries et la durée du contrat, Neil Gaiman signera la création de séries télévisées développées exclusivement pour les studios Amazon et disponibles en première mondiale sur la plateforme de streaming vidéo. Une décision qui arrive après la collaboration sur sa nouvelle série “Good Omens”. “Le travail avec l’équipe Amazon Prime Video sur +Good Omens+ m’a complètement conforté dans cette décision”, a expliqué Neil Gaiman. “Ce sont des gens intelligents, extraordinairement enthousiastes, qui n’ont pas peur que Good Omens soit différent. Ils étaient aussi déterminés que moi à créer quelque chose d’unique et de captivant. Je suis ravi de savoir que j’aurai, à l’avenir, une place chez Amazon Prime où je pourrai créer des programmes TV inédits, qui soient tout à fait différents de Good Omens, mais tout aussi originaux et divertissants”.

Le créateur de “Good Omens” rejoint donc la famille d’Amazon qui ne cesse de grandir. Il retrouvera Jordan Peele, le réalisateur primé pour “Get Out”, déjà annoncé à la production de la prochaine série de la plateforme, “The Hunt”. Reconnu aussi bien dans le monde littéraire que cinématographique et télévisuel, Neil Gaiman a d’ores et déjà trois projets annoncés tirés de ses propres créations, “L’Étrange Vie de Nobody Owens” (“The Graveyard Book”), “The Sandman” et “The Thing About Cassandra”.