A côté de ses nouveaux appareils de la gamme Surface, Microsoft a également annoncé un nouvel accessoire, le Surface Headphones. 

Après Apple, c’est aujourd’hui au tour de Microsoft de se lancer sur le segment de la musique avec son Surface Headphones, son premier casque connecté. 

L’accessoire, d’apparence très professionnelle, se caractérise par la présence de Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft, qui permet à l’utilisateur d’interagir avec son casque par des commandes vocales. 

Avec ce nouveau produit, Microsoft espère venir concurrencer Apple sur un segment considéré comme très porteur. A l’image des Airpods de la pomme, le Surface Headphones se positionne comme un accessoire particulièrement pratique au quotidien. 

Le branding “Surface” n’est pas anodin. D’une part, parce que la marque de Microsoft est parvenue à percer et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures marques pour les ordinateurs portables et hybrides. C’est occasion l’occasion pour Microsoft de proposer un produit complémentaire à ses autres appareils, qui s’inspire du design de ses Surface. 

Pour marquer les esprits, Microsoft mise avant tout sur les performances avec pas moins de 13 niveaux de réduction du bruit, une qualité de son impressionnante et une autonomie de près de 10 heures. Le tout, pour un prix qui devrait frôler les 350 euros tout de même… 

Difficile de dire toutefois si le Surface Headphones séduira le grand public. Le challenge s’annonce corsé pour Microsoft, qui fera cavalier seul avec son assistant Cortana…