L’assistant personnel d’Amazon offre la possibilité de lire à haute voix les livres numériques disponibles sur son compte.

Alexa est bien plus qu’un simple gadget pour connaitre l’heure, programmer une alarme ou raconter des blagues. L’assistant personnel d’Amazon se montre également un compagnon de divertissement. Que ça soit pour connaitre des faits de culture générale ou connaitre l’actualité du jour, Alexa peut également se transformer en conteur.

En effet, l’intelligence artificielle est capable de lire à haute voix certains livres Kindle, des textes obtenus sur Amazon.  Bien que très mécanique, ce système vous permettra de rattraper vos lectures tout en réalisant des tâches ménagères ou vous dépensant sur votre tapis de course.

Le plus d’Alexa est qu’elle peut vous lire des romans qui ne sont pas disponibles au format audio. Vous pourrez donc profiter des histoires d’amours et autres aventures de votre choix malgré l’absence d’une version audio-book.

Pour en profiter, direction l’application Alexa. Dans le menu, choisissez Musique et Livres et sélectionnez Kindle. La liste des livres disponibles sur votre compte Kindle s’affichera. Il vous suffira d’appuyer sur celui de votre choix ou sur Lecture, en bas à droite.

Vous pouvez également choisir un chapitre en particulier en vous rendant sur « File d’attente » dans la barre supérieure. C’est dans le même menu que vous pourrez avancer ou reculer la lecture.

Si vous n’avez pas accès à votre smartphone, vous pouvez également demander à Alexa de reprendre la lecture où vous le souhaitez par commande vocale. Il vous suffira d’être à proximité de votre enceinte connectée.