Le géant du streaming veut aller plus loin dans le développement de contenus interactifs. La prochaine saison de Black Mirror pourrait ainsi disposer d'”un épisode dont vous êtes le héros”.

Rachetée en 2015 par Netflix, la série Back Mirror rencontre depuis un succès grandissant et son développement va bon train. La saison 4 comprenait de grands moments, comme les désormais célèbres épisodes USS Callister et San Junipero, et la cinquième saison est attendue de pied ferme par les fans.

Le site Bloomberg en a d’ailleurs révélé quelques informations intéressantes, dont la présence d’un épisode interactif dans lequel les spectateurs pourront choisir eux-même la suite du scénario (et donc accéder à plusieurs fins différentes). Cela ne concernerait qu’un seul épisode, dont le scénario serait conçu pour coller aux thématiques et au concept très méta inventés par son créateur Charlie Brooker.

Netflix a déjà proposé des aventures interactives à destination des plus jeunes avec les dessins animés L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte et Buddy Thunderstruck : la pile des peut-être. Des expériences de visionnement différentes, entre série et jeu vidéo, qui nous rappellent également le projet avorté Minecraft: Story Mode suite à la fermeture du studio Telltale Games.

D’autres séries interactives sont néanmoins en développement chez le géant de la SVOD, mais le processus de création est plus complexe dans ce cas, puisque le nombre de scènes à tourner est dupliqué, entraînant des coûts de production plus élevé. Tout cela demande donc davantage d’argent, mais aussi de temps.

L’article de Bloomberg stipule par ailleurs que la saison 5 de Black Mirror devrait débarquer en décembre 2018 sur Netflix. On est impatient de voir ce qu’ils vont nous concocter…