Le nouveau jeu de Nintendo, Dragalia Lost, est maintenant disponible, mais l’Europe est pour le moment laissée pour compte. Le titre développé par Cygames n’est pas directement disponible sur le Play Store. Il existe toutefois une méthode pour y jouer dès à présent.

Première licence mobile de Nintendo, Dragalia Lost est un action RPG dans la plus pure tradition du genre. Il a été annoncé pour sortir gratuitement sur Android est iOS, mais seulement pour les marchés asiatiques et nord-américains. En attendant sa mise à disposition sur les stores officiels, il est possible d’y jouer de manière sûre, rapide et légale, mais dans sa version anglaise uniquement sur Android. Pour ce faire, il faut toutefois suivre un mode opératoire particulier.

Première étape, il faut récupérer le fichier d’installation APK du jeu, sans passer par le Google Play Store, afin de procéder à son installation. Le jeu est hébergé sur le site APK Pure, un site spécialisé et fiable hébergeant de nombreux fichiers gratuits. Il suffit de donc se rendre sur la page du jeu sur le site d’APK Pure et de télécharger le fichier en cliquant sur « Download APK ». Il est possible de le télécharger directement sur mobile, ou de le télécharger sur un ordinateur pour le transférer via un câble ou une clé USB.

Ensuite, il faut lancer l’installation de l’application en utilisant tout simplement le fichier APK.. Si le téléchargement a été directement effectué via mobile, il ne suffira que d’appuyer sur la notification de téléchargement complète du navigateur internet. Si un moyen alternatif a été utilisé, il faudra donc utiliser le fichier APK du jeu via un gestionnaire de fichiers pour lancer son installation.

Dernière étape avant de pouvoir lancer le jeu, il ne reste plus qu’à accepter la demande d’installation, en nécessitant peut-être au passage l’autorisation d’installation d’applications tierces ainsi que l’accès aux supports de stockage.

Maintenant, il ne vous restera plus qu’à lancer le jeu – laissant la possibilité de se connecter, au choix, à son compte Nintendo ID. Passé cette étape, un choix de région sera demandé et il est vivement conseillé de sélectionner les États-Unis.

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée quand à une date de sortie sur le marché européen. Les plus enthousiastes pourront donc tester le nouveau jeu mobile de Nintendo avant tout le monde en suivant cette méthode…