L’assistant personnel de Google a été présenté avec une jolie voix de femme. Aujourd’hui, il est possible de changer cette voix par l’une des huit autres proposées par Google.

Si la voix féminine de Google Assistant vous lasse, sachez qu’il est possible de la modifier. En effet, le géant des moteurs de recherche propose désormais un catalogue de 8 voix pour personnaliser son assistant personnel. Que ça soit sur smartphone ou sur son enceinte Google Home, à vous de choisir laquelle vous plait le plus. Homme ou femme, grave ou plus aiguë, fluette ou plus mature, à vous de choisir.

Pour faire votre choix, direction les paramètres de votre enceinte connectée ou de son application.
Depuis votre smartphone, lancez le Google Assistant en appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites « Ok Google » si celle injonction est activée.

Ensuite, vous pouvez directement demander à l’assistant comment changer sa voix. Celui-ci vous indiquera la marche à suivre. Sinon, vous pouvez simplement vous rendre dans le coin supérieur droit et appuyez sur les trois petits points. Direction les « Paramètres, puis « Préférences » et enfin, « Voix de l’Assistant ». Vous pourrez ainsi choisir la voix qui vous convient le mieux.

Pour modifier la voix de l’Assistant sur une enceinte ou un écran intelligent, rendez-vous dans l’application Google Home. En haut à gauche, appuyez sur le Menu, puis sur « Plus de paramètres » et « Préférences ». Vous devriez voir un onglet « Voix de l’Assistant », c’est là que vous pourrez écouter et sauvegarder votre choix de voix préférée.

Google Assistant vous répondra alors avec sa nouvelle voix.