La site de vente aux enchères s’associe avec un opérateur américain pour vendre des abonnements avec les téléphones de seconde main.

Pour éviter de payer le prix plein, de nombreuses personnes se tournent vers les sites d’occasion lorsqu’elles désirent changer de téléphone.

Désormais, eBay veut proposer à ses clients d’acheter en même temps que leur téléphone portable un forfait prépayé. Le géant de l’e-commerce a conclu un partenariat avec l’opérateur Red Pocket Mobile pour vendre sur le territoire américain des cartes SIM accompagnées de forfaits.

Lors de l’achat d’un smartphone sur le site d’enchères, une ligne invite désormais les acheteurs à choisir un forfait. Ceux-ci sont disponibles à partir de 5 dollars (offrant 100 minutes d’appel, 100 textos et 500MB de data), et la formule le plus prisée est celle à 30 dollars offrant les appels et sms illimités ainsi que 5GB de data.

“Red Pocket Mobile est pour nous le partenaire idéal pour lancer notre plan sans fil complémentaire”, a déclaré David Grim, le Category Manager d’eBay. “Puisque Red Pocket travaille avec les réseaux majeurs présents dans toute l’Amérique, leurs services peuvent s’appliquer aux millions de téléphones portables vendus sur eBay.”

En effet, Red Pocket Mobile utilise les réseaux appartenant à Verizon, Sprint, T-Mobile et AT&T, soit les quatre plus grands fournisseurs américains en matière de services mobiles.