Trouver le restaurant qui plaira à tout le monde n’est pas toujours chose aisée. Pour simplifier la tâche aux groupes qui se crêpent le chignon sur le choix de le prochain couvert, Google Maps lance une nouvelle option pour voter pour le resto de son choix.

À l’occasion de ses 20 ans, Google fait le plein de nouveautés et Maps n’y échappe pas. En mai dernier, quelques options supplémentaires avaient été présentées pour le service de cartes de Google dont un nouvel onglet pour explorer les lieux intéressants à proximité.

Mais c’est une autre nouveauté qui est en cours de déploiement, une fonctionnalité de décision pour un groupe d’amis. “On mange quoi ? J’aime pas les frites ! Je suis végétarien ! J’ai déjà mangé des sushis hier !” : finies les prises de tête, il suffira désormais à chacun de voter pour le restaurant de son choix dans une liste.

Pour établir cette liste au préalable, chaque utilisateur n’a qu’à effectuer un appui long sur le lieu qui l’intéresse, l’ajoutant dans une petite bulle flottante avant de la proposer au groupe. Il est ensuite possible pour chacun d’étoffer cet inventaire avec de nouveaux établissements. Les choix peuvent être envoyés via toutes les plateforme de messagerie.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur iOS et Android, l’option ne semble pas à l’étude pour la version bureau de Google Maps.