Ninja est le plus célèbre joueur de Fortnite, avec plus de 11 millions de followers.

Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, célèbre joueur de Fortnite et streamer le plus populaire de la plateforme Twitch, vient de faire la une du magazine ESPN. C’est la première fois qu’un joueur professionnel d’e-sport est en couverture du magazine sportif. Ninja en a profité pour décrire son rythme de vie, et les revenus mirobolants que son métier lui rapporte.

Le terme peut faire sourire, mais il s’agit bien là d’un métier. Ninja explique passer 12 heures par jour à jouer et streamer, en s’octroyant un jour de congé par semaine. Sur les huit dernières années, le joueur a pris deux jours de vacances à Los Angeles, à l’occasion de sa lune de miel. Il avait d’ailleurs perdu plus de 40.000 followers suite à cette interruption.

À l’âge de 27 ans, Ninja peut compter sur un revenu fixe d’environ 300.000 dollars par mois. Les millions d’abonnés qu’il comptabilise sur sa chaîne YouTube et Twitch lui assurent donc un niveau de vie confortable. Mais à ces chiffres viennent s’ajouter les donations en ligne et les sponsors. Le joueur explique au magazine avoir une fois reçu une donation de 40.000 dollars en direct. Selon lui, la somme totale de ses revenus attendrait les sept chiffres.

Ninja a également utilisé sa popularité pour organiser un live de charité qui a rassemblé plus de 660.000 internautes et a rapporté plus de 110.000 dollars. Le jeune joueur a également créé la polémique lorsqu’il a déclaré ne pas vouloir jouer avec des femmes. Celui-ci expliquait qu’il voulait protéger son mariage, et qu’il ne comprenait pas le fait que n’importe qui se donne le droit de juger comment il protégeait sa relation avec sa femme et « tente d’en faire un problème politique ».